Fête Randonnée Juin 2019

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

Fête des randonneurs de l’association RandoVLB
Samedi 1er juin au Moulin de Grais

Fête de la randonnée 1er juin 2019

La fête a été une réussite sur tous les plans : nombre de participants environ 126, belle organisation orchestrée par Marie-Nathalie et ses équipes (organisation & animation chansons).
Merci à eux pour tout le temps consacré à une préparation très minutieuse,
  • Départs et retours des marches bien échelonnés,
  • Retours accueillis en fanfare par les 6 musiciens bénévoles (dont André et Marie-Hélène) de l’orchestre de « Massy Jazz New Orléans », nos remerciements pour ces notes de gaîté apportées à l’ambiance du jour,
  • Un apéritif tout à la fois désaltérant et chaud !
  • Suivi d’un véritable « festin » pour se réconforter suite à la rando matinale, « festin » auquel chacun a contribué largement à sa manière.
L’après-midi a commencé par un jeu sur des chansons que la majorité des présents a pu chanter grâce à la réalisation d’un livret chant (Bertrand) et à la compositrice de 2 chansons (Josette). Livret à enrichir.
Deux stands, l’un  « Nature » avec Serge et Denis a proposé des livres, des aides à la reconnaissance des arbres à partir de feuilles…. L’autre autour d’André, sa boussole, ses cartes et son GPS.
L’atelier « initiation à la marche nordique » animé par Françoise a intéressé une bonne vingtaine de présents.
Le tirage de la tombola a terminé la journée vers 16h. 123 tickets vendus par Mariette. 38 lots
Un gobelet avec le logo dessiné par Denis a été remis en cadeau à chaque participant. En reconnaissance Denis a reçu deux bandes dessinées de son choix.
Monsieur le Maire, invité, n’a pu se rendre disponible ; une lettre de remerciements lui a été envoyée pour son soutien avec la mise à disposition du Moulin de Grais, la fermeture de la rue du Lavoir par un arrêté, la mise à notre disponibilité du personnel pour la livraison des 4 stands, des 10 tables, 6 bancs, des cables électriques …. Une aide conséquente que nous avons tous appréciée.
 
  • Bilan randos :
    • Rando 16km : 7 pers.
    • Rando culturelle 7km : 31 pers.
    • Rando 12km : 33 pers.
    • Marche nordique : 18 pers.
    • Rando Bien-être 6km : 18 pers.
Une journée à la fois sportive le matin et dans la détente l’après-midi.

Sans oublier celles et ceux qui auraient aimé pouvoir être des nôtres, un grand Merci à chacune et à chacun, par votre présence, votre implication, votre compétence, et votre bonne humeur dans un cadre très accueillant … vous avez largement contribué à la pleine réussite de cette fête.
 
Elisabeth