Au revoir

Samedi 30 Novembre

Damien Coutouly est décédé en ce début de semaine. Il avait fait partie de notre « fan club » de la joëlette et appréciait pleinement ces randonnées, quel que soit le temps.
Elles lui permettaient de vivre des moments exaltants, bien différents de son quotidien habituel qu’il ressentait comme très protégé et s’empressait de les raconter à ses copains à son retour dans son foyer.

La cérémonie religieuse aura lieu samedi 30 novembre à 14h30 à la chapelle de Grais.
 

Vendredi 25 Octobre 2019

Pendant de longues années, Claude a été familier, avec Joëlle, des activités de notre club et beaucoup se souviennent de sa silhouette, de son sourire… et de son chapeau, si reconnaissable.
Joëlle et Claude, qui avaient participé à bien des grandes aventures pédestres en Afrique,  prenaient part régulièrement aux randos proches de Verrières, mais aussi aux séjours du club, dont Claude tirait avec talent des CD remarquables, généreusement distribués aux participants.
Nous sommes nombreux à garder son souvenir, associé, à tant de conversations et bavardages chemin faisant. Nous assurons Joëlle et les siens de notre douloureuse amitié.

Plutôt que par des fleurs, nous pouvons marquer la mémoire de Claude par des dons aux associations de lutte contre le cancer.

Pour ceux qui le souhaitent, les chèques, libellés à l'ordre de la  "Ligue contre le cancer'' ou de la "Fondation ARC" ou autre association de votre choix concernant la lutte contre le cancer, pourront être remis à notre secrétaire à l'occasion de la cérémonie ou lui être transmis à Thé Hanh PHAN  16 chemin de la Solière  91 370 Verrières-le-Buisson.

Photo de Claude prise vers Gigondas lors du séjour en juillet 2018

 

Vendredi 11 Octobre 2019

Xavier AUBRY était le mari de Dominique qui pendant de nombreuses années a participé à nos randonnées dominicales ;
les plus anciens de notre club, qui se souviennent d'elle, assurent Dominique leur fidèle sympathie.

Un hommage  lui a été rendu le Vendredi 11 Octobre 2019 au Crématorium des Ulis (rue de l'orme aux moineaux).

 

Vendredi 5 Juillet 2019

Le Conseil municipal a l'immense tristesse de vous annoncer le décès de Monsieur Thomas JOLY, Maire de Verrières-le-Buisson, Essonne, survenu mardi 2 juillet 2019 au matin, d'un lymphome foudroyant après deux semaines d'hospitalisation.

Toutes les pensées du Conseil municipal accompagnent la famille, les proches et les Verriérois dans ce moment d'érnotion.
À la demande de la famille, toutes les marques d'affection et de sympathie devront être déposées à la Mairie.

Les obsèques de Monsieur Thomas JOLY seront célébrées le vendredi 5 juillet à 9h30 en l' Ëglise Notre-Dame de l'Assomption de Verrières-le-Buisson,
Une cérérnonîe d'hommage républicain sera orgonisée à l'Arboretum municipal (voie de l'Aulne) le vendredi 5 juillet à la suite de l'office.

Un registre est ouvert à l'Hôtel de Ville.

Téléchargement : Communiqué de Presse
 

Jeudi 20 Juin 2019

Bernard A. signale

Nous venons d’apprendre le décès, dans sa 88ème année, de Jean PICOT qui fut, avec Marthe, notre compagnon de randos une vingtaine d’années durant. Sous des aspects modestes, Jean, Polytechnicien, avait exercé de hautes fonctions et été Directeur Général de l’ARRCO (l’organisme des retraites complémentaires) ; c’était un homme de culture, amoureux de la nature et fin connaisseur en matière de champignons …
Jean et Marthe étaient venus à notre club par l’intermédiaire de Robert BLUM, décédé l’an passé, qui était verriérois avant d’être parisien ; parfois avec leurs fils, Martial ou Olivier, ils ont participé avec constance et fidélité à l’ensemble de nos activités, y compris nos WE et séjours montagnards d’été. Les anciens de notre club se souviennent sans doute avec précision de ces amis fidèles, même si, comme pour eux, l’âge et les soucis de santé ont diminué, voire annihilé, leur envie de marcher…

Les obsèques ont lieu ce jeudi 20 juin à 15h15 au crématorium de Montfermeil et Bernard y représentera notre club. Ceux qui le souhaitent peuvent adresser leur témoignage de sympathie à Marthe :

Madame Marthe PICOT      94 rue Colmet Lépinay     93100 MONTREUIL

 

Jeudi 28 Mars 2019

     Hommage à Monique

Nous venons d’apprendre le décès de Monique MONIN que beaucoup connaissaient au club de randonnée, où elle a marché de longues années avant que sa santé ne l’éloigne de nos activités, mais aussi dans de nombreuses associations de Verrières (le club ABC, la chorale Arte Musica) ou au sein de la paroisse.

Ses obsèques ont eu lieu en la chapelle de Grais, suivies de l'inhumation au cimetière ancien de Verrières

Nous tenons, en ces tristes circonstances, à assurer Raoul ainsi que leurs enfants et petits-enfants de toute notre sympathie. Monique formait avec Raoul un couple uni et chaleureux. Soucieux l’un et l’autre de leur prochain, ils étaient ensemble actifs et dévoués. Ils pratiquaient tous deux, ensemble et avec bonheur, des activités artistiques comme le chant choral ou le théâtre.Ceux qui les ont fréquentés savent que Monique et Raoul étaient, en Bretagne comme à Verrières, fort accueillants ; les randonnées auxquelles ils ont, pendant une vingtaine d’années, participé étaient marquées par la bonne humeur communicative et ironique de Raoul, parfois tempérée par la sagesse de Monique…

Ses amis savent que Monique après avoir soigné Raoul, atteint des années durant par une maladie orpheline enfin surmontée, a affronté avec courage et lucidité le cancer qui l’a trop rapidement vaincue. Nous assurons Raoul que le souvenir de Monique restera très vif dans notre mémoire et nous lui souhaitons beaucoup de courage, avec l’espoir qu’il continue à rédiger de temps à autre des poèmes pour notre club…

Notre association s’est associée par une composition de fleurs au deuil de la famille et les membres de RandoVLB peuvent, selon la volonté de Raoul, faire un don à une association caritative de leur choix.
 

Lundi 25 Mars 2019

Gisèle DEVIDAL son épouse,
ses filles Elise et Aurélie,
ses petites-filles Betty et Ella,
son frère Bernard,
 
ont la tristesse de vous faire part du décès de
 

 
Jean-Régis DEVIDAL
survenu le 16 mars 2019 à 72 ans

 
Un office civil se tiendra à Verrières-le-Buisson,
Lundi 25 mars 2019 à 10h30 en la Chapelle Saint-Augustin 1 rue du Lavoir.
Nous nous retrouverons ensuite pour partager un moment de souvenirs à la Maison Vaillant, 63 rue d'Estienne d'Orves.
 
Ni fleurs, ni couronnes.
Ses cendres seront, selon sa volonté, dispersées ultérieurement au Mont Mézenc.
 
Un don pourra être fait sur le groupe Courir avec Jean-Ré, créé à l'occasion de la prochaine Course Solidaire
au profit de la recherche contre la Maladie de Charcot (SLA).
 
Cette course, adaptée aux plus petits comme aux plus grands, se déroulera le 16 juin 2019 au Bois de Vincennes à Paris.

Si vous souhaitez vous joindre à nous les inscriptions se font ici.

En mai 2009 notre club de randonnée (alors membre du TUVB) avait convié Jean-Régis Devidal et Pierrette Lorin à une première randonnée joëlette qui a été suivie de bien d'autres.

Jean-Régis avait alors  confié ses impressions dans le mensuel de Verrières :

"Cette sortie m'a permis de retrouver, dans la plus sincère convivialité, les plaisirs de notre
si belle nature qui s'éveille à un nouveau printemps.

Bien que le soleil n'ait pas été au rendez-vous, il était bien présent dans tous les cœurs".

Le cercle de nos passagers s'est ensuite élargi à d'autres participants dont Renaud Pajani et l’association Ensemble Handicap nous avait offert une première joëlette.

Les randonneurs qui accompagnaient ces randonnées soulignaient tous l’atmosphère bien spécifique de bienveillance et de convivialité ressentie par Jean-Régis.

Toutes se terminaient par un goûter partagé, chacun se faisant fort d'apporter gâteux ou boissons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Régis a dû renoncer à ces balades au bout de quelques années, son état de santé se dégradant inexorablement. 
Il nous a quittés, mais nous gardons tous de lui le souvenir de son enthousiasme, de son espièglerie et de sa combativité.

Michèle vous remercie :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mimi Godelle a été profondément touchée par votre présence aux obsèques et vos messages de sympathie

Ça réchauffe le cœur et aide à surmonter sa peine de savoir qu'on peut compter sur ses amis.

Merci infiniment.